Nord-Kivu:Justice populaire, 10 éléments FARDC tués en 1 mois à Beni
Dix militaires des Forces Armées Congolaises ont été victimes de justice populaire dans le territoire de Beni, province du Nord Kivu au cours du mois de Décembre dernier. Le Général Peter Chirimwami, commandant des Opérations Sokola 1 Grand Nord qui a livré cette information samedi 2 décembre dernier. il demande par ailleurs à la population de faire confiance aux FARDC et de ne plus se faire justice soi-même.
La justice populaire étant punie par la loi. Il a fait cette déclaration devant la population du village Loselose après que les Forces loyales congolaises aient repris cette localité du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni des mains des rebelles ADF vendredi 1er janvier 2021. Le commandant des Opérations Sokola 1, a saisi cette opportunité pour fustiger l’infiltration des forces négatives au sein de la population. Il a dans son adresse, appeler les uns et les autres à redoubler de vigilance et à dénoncer tout cas suspect. Pour lui, ceci permettrait de pacifier la zone et rétablir une paix durable dans cette partie de la RDC en proie à l’activisme des groupes armés depuis plusieurs années.
Dressant le bilan de l’offensive menée par les forces armées congolaises dans la localité de Loselose, le Général Peter Chirimwami affirme que 14 rebelles ADF ont été neutralisés. Il déplore cependant le décès sur le champ de bataille de deux soldats congolais et 7 blessés.
Avec Carine Tope