RDC: 100 jours après la sortie de son gouvernement, Sama Lukonde appelle les congolais à l’espoir
Dans une messe d’action de grâce organisée à la Primature à Kinshasa, à l’occasion des 100 jours du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation ce mercredi 04 août, le premier ministre Sama Lukonde s’est montré déterminé pour un avenir meilleur des Congolais qu’il appelle à l’espoir.
Critiqué négativement pour son bilan 100 jours après l’investiture de son gouvernement, Sama Lukonde s’est refusé de juger le bilan de son gouvernement; C’est dans ce contexte qu’il a lancé à la population un message d’espoir à venir en se penchant sur la perspective des actions du terrain à venir pour résoudre les grands problèmes des Congolais.
« au sortir du séminaire que son excellence monsieur le président de la République a bien voulu clôturer, il y a de cela quelques jours, le gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement, tel qu’énoncé par la vision du chef de l’Etat […] Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays. », a dit le chef du gouvernement Sama Lukonde dans son speech.
On rappelle que le gouvernement baptisé des wariors avec 56 membres sous le label de l’Union sacrée de la Nation dirigé par Sama Lukonde, a été investi par l’Assemblée nationale le 26 avril de l’année en cours.