Lubumbashi: deux nouveaux cas de cambriolage au camp SNCC dans la commune Rwashi et au quartier Kamatete
Plusieurs maisons visitées cette nuit par des présumés bandits au camp SNCC à la Rwashi et au quartier Kamatete cellule de Kimbeimbe. Des vitres cassées des maisons et des biens de valeur emportés. À la Rwashi , la population a réussi à maitriser un malfrat qui détenait sur lui un document certifiant qu’il était agent du bureau deux.
Pour le premier cas survenu au camp SNCC dans la commune de la Rwashi sur l’avenue portant le même nom ,il était trois heures du matin quand les présumés voleurs sont arrivés munies des armes blanches, les armes de guerre et de torches, ils ont cassé les vitres de la maison en menaçant de mort la mère de l’une des maisons et ont exigé de l’argent à cette dernière dont le mari est retraité de la SNCC.
« Nous sommes allés nous cacher au couloir quand ils sont arrivés, ils ont menacé maman de leur donner de l’argent , dans le cas contraire , ils allaient la tuer. Ma mère n’avait rien, ils sont allés à l’annexe chez nos locataires en cassant toutes les vitres », explique Jean-Luc Kulomba fils de la victime, Et d’ajouter : « nous avons crié et les gens sont sorti, c’est alors que nous avons maitrisé l’un de leur. » celui-ci dont le nom est Mudibu Serge a été acheminé au bureau de la police de la commune Ruashi, qui a transféré le dossier au Parquet secondaire de ladite commune.
Il faut noter que Mudibu, le présumé cambrioleur portais dans ses poches un ordre de mission, certifiant qu’il est agent du bureau deux ont expliqué les témoins de l’incident. De plus , les maisons visitées par les présumés bandits se trouvent à 200 m du bureau du quartier Kawama.
Dans le même nuit , une autre cambriolage a été signale au quartier Kamatete dans la cellule maison blanche au croisement des avenues kimbeibe et Mwema . Ils ont cassé les vitres et un mur et ont réussi à entrer et ont récupéré une moto TVS, un téléphone Android, un téléviseur et un panneau solaire , explique les témoins.