Lubumbashi : encore des morts suite à l’insécurité
Plusieurs maisons ont étés attaquées cette nuit par des bandits au quartier Gbadolité. Selon la population trouvé ce matin sur le lieu il y’a eu trois morts, et des biens de valeur emportée. La société civile elle parle de cinq morts alors que la police parle d’une seule personne blessé par balle.
Selon les habitants de ce quartier, trois personnes dont deux femmes et un homme ont trouvés la mort au cours de cette attaque. Une fille a reçu plusieurs balles au niveau des cuisses, elle a succombé suite à une forte hémorragie. Une autre a reçu une balle aux seins. Quant à l’homme, il a été tué à bout portant. Les trois corps sont resté par terre jusqu’au petit matin de ce mardi.
Charles Lwamba major et porte-parole à l’inspection générale de la police nationale congolaise, parle d’aucun mort d’hommes, sauf une victime du cambriolage qui a été blessé par balle.
Contacté à ce sujet le maire de la ville Ghislain robert Lubaba Buluma dit attendre les confirmations sur le bilan. La thématique gouvernance sécuritaire de la société civile parle elle de cinq morts.
D’après des temoins sur place, ces bandits étaient nombreux, et certains d’entre eux étaient habillés en tenus militaire. Ils se sont introduit dans plusieurs maisons semant ainsi la terreur et la désolation dans ce quartier à la veille de festivité de fin d’année.