Lubumbashi: « Nous avons entendu vos cris »(Sama Lukonde)

Peu après son atterrissage à Lubumbashi ce 21 avril à 17 heures , le premier ministre Sama Lukonde s’est rendu à la place de la poste . Ici il s’est adressé à la population venue l’accueillir depuis 9 heures du matin.
» Nous avons appris qu’il y a des tensions communautaires. Et nous avons entendu vos cris ». dit le Premier Ministre Sama Lukonde en Kiswahili. Celui-ci rassure sur sa présence à Lubumbashi.
« Voila pourquoi nous sommes là. Le chef de l’État nous a dépêché. Nous devons discuter, échanger .Car sans la paix, nous ne pouvons pas construire , sans la paix il n’y aura pas de développement. » Explique le chef du gouvernement. Et d’ajouter: « Or le président a initié le programme de développement des 145 territoires. Et c’est ca le programme du gouvernement. »
Sama Lukonde a également rassuré sur les questions sociales qui touchent la provinces. « De plus , nous allons nous pencher sur des questions sociales de la province ». dit-il. Et ,Il a profité pour annoncer l’arrivée du chef de l’Etat. « Et a la fin des travaux, le Président de la République sera ici. »
Rappelons , que Sama lukonde lancera les travaux demain vendredi 22 avril sur la table ronde dur la paix et le vivre ensemble. Celle-ci réunira les ministres, les députés provinciaux et nationaux , les membres de la société civile ainsi que les responsables de différentes communautés.