Lubumbashi: Lucha reçu par les panels de la table ronde

Lubumbashi: Lucha reçu par les panels de la table ronde

Le mouvement citoyen Lucha vient d’être reçu par les panels de la table ronde qui se poursuit à l’hôtel karavia. L’entretien a tourné autour du supposé conflit communautaire.

Les membres du mouvement citoyen Lucha ont présenté  les causes des déplacement de la communautés kasaïennes. Ils ont parlé de la situation socio-économique accentuée par le conflit inter communautaire Kamwena Nsapu. Une situation qui a engendré des déplacements massifs dans des grande villes comme Kinshasa ou Lubumbashi.

Pour Jean Mulenda de la Lucha , cette situation ne doit pas profiter aux politiciens pour des intérêts électoraux. Il envisagent échangé avec le chef de l’Etat une fois à Lubumbashi. « Nous avons demandé aux panels, que les collectifs des mouvements citoyens puissent échangé avec le Président de la République. Nous allons lui présenter  nos propositions . »

De leurs coté, les panels ont rassuré le collectif des mouvements citoyens que certainement ils pourront voir le chef de l’Etat pour lui remettre leur mémo. Indique jean Mulenda.