caf: score étriqué entre Mazembe et Berkane à Lubumbashi
Le Tout Puissant Mazembe a battu Renaissance de Berkane par le score étriqué de 1-0 à Lubumbashi. Ce match de demi-finale aller de la coupe de la confédération de la caf s’est joué ce dimanche 08 mai 2022 au stade de Kamlondo.
A domicile, le tout puissant Mazembe a dominé de bout en bout les deux parties du match .Tandis que les Marocains étaient disciplinés et regroupés derrière pour défendre et éviter d’encaisser. La peur était du côté Lushois et des supporters des corbeaux quand bien même que l’équipe jouait à la maison .
Jusqu’à la 90 ème minutes, le club de Berkane n’a pas encaissé de but. Pour lui, c’était donc fait et le résultat de 0-0 semblait déjà être plié. De son coté, Mazembe continuait de pousser en jouant très haut et multiplier de plus en plus les occasions. À la 88 ème minute, le technicien Français, Franc Dumas effectuera un coaching payant. Il va remplacer Kizumbi par Bakata.
Dans le temps additionnel soit à la 95 ème minute, Jhon Bakata marque l’unique but du match . C’était sur une tête magistrale du ballon centré intelligemment par Glody Likonza. Ce but symbole d’une délivrance a été accueilli avec ovations des supporters et du président Moïse Katumbi . Cependant, le stade de Kamalondo était rempli qu’à près de 40% suite à la sanction de la CAF.
Du côté de Berkane de Florent Ibenge, la déception n’est pas si grande. Le match retour de cette demi-finale est prévu le 15 mai au Maroc. Les congolais du TP Mazembe doivent beaucoup travailler l’attaque s’ils veulent se défaire de Berkane avant de jouer la finale.