Sport-RDC: L’AS V-Club est sacrée officiellement champion de la Linafoot
L’as V-Club est officiellement sacrée champion de la Ligue Nationale de Football Linafoot en sigle saison 2020 -2021. La déclaration a été rendue public par le procès d’homologation définitif des résultats de Vodacom ligue1 après le classement réaménagé.
Jusqu’au dernier match de la saison, c’est le tout-puissant Mazembe qui a occupé la première place du championnat. Il fallait donc attendre le jugement du Tribunal Arbitral du sport (TAS) sur le conflit qui opposait don Bosco contre V-Club au sujet du joueur Matutula. A la fin du duel à la justice suisse à Lausane, le TAS a tranché à l’avantage du Club de la capitale.
V-Club champion
Par conséquent, la sentence du TAS a été appliquée et l’as V-Club a récupéré ses 9 points des résultats qui ont été suspendus avant le jugement. Ainsi la décision a produit des répercussions sur le classement général du championnat au profit des kinois. Et les clubs concernés ont été notifiés au cours d’une réunion tenue à Kinshasa le 22 juin 2022.
En définitive, l’As V-Club est déclaré champion de la 26 ème édition de la Ligue nationale de football vodacom ligue1. « considérant le résultat de ladite sentence. La commission de gestion de la Linafoot homologue le résultat au terme desquels, l’As V-Club se trouve à la tête du classement définitif avec un total de 74 points ». Ont signé le président de la Linafoot, Bosco Mwehu Beya et son secrétaire Antoine Luzizila.
Par ailleurs, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe se trouvent à la deuxième position avec 69 points. Certainement les deux premiers représenteront la RDC à l’édition de la ligue des champions de la caf. Maniema Union se trouvant à la troisième place a joué la coupe de la caf.
Pendant ce temps, l’As V-Club patiente la cérémonie officielle de remise des médailles, du trophée et de la cagnotte