Sport: Mulumbu se sépare avec le fc Lupopo
L’international Congolais du fc Saint Eloi Lupopo, Youssouf Mulumbu se sépare du club Lushois. Le contrat signé en juillet 2021 n’aura duré qu’une seule saison. Le joueur de 35 ans se dit heureux d’avoir passé de bons moments avec le club de Jacques Kyabula.
Le fc Saint Eloi Lupopo n’a pas encore officiellement annoncé la fin du contrat avec Youssouf Mulumbu. Alors que les deux parties étaient en négociation pour un éventuel renouvellement de contrat. On comprend maintenant qu’aucun accord n’a été trouvé et c’est donc une séparation qui pourrait être considérée comme l’amiable.
L’ancien joueur de la première ligue Anglaise a dit ses adieux aux cheminots du fc Lupopo «.C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise.» S’est exprimé Yousouf Mulumbu sur son compte Twitter ce 19 août 2022.
« Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au Gouverneur. Qui, a su me faire confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi-même », a ajouté le désormais ancien joueur de Lupopo.
Il renchérit par ailleurs avec son amour éternel : « Ce n’est pas un adieu, juste 1 au revoir, car Cheminot un jour, cheminot toujours ».
Le contrat entre le club jaune et bleu de Lubumbashi et l’international Congolais cours jusqu’au mois de décembre prochain. Il a passé juste une saison avec les Lumpas dans le championnat national de la LINAFOOT et les dirigeants du fc Saint Eloi Lupopo ne comptaient pas se séparer de lui. Et préféraient bien de faire campagne avec lui en coupe de confédération pour la saison 2022 2023.