Lubumbashi: BRALIMA lance un nouveau produit, »N’Tay Rock »
Ce vendredi 23 juin , la Brasserie Limonaderies et Malteries S.A (BRALIMA) lance un nouveau produit. »N’Tay Rock , c’est le nom de cette nouvelle bière. Cette brune, est un pur produit de l’espace grand Katanga. Car, elle est produite dans cet espace et elle y sera consommée en primeur . Thomas Lowe Directeur de siège de Bralima confirme qu’elle ne fera pas de l’ombrage à la gamme existante.
« N’Tay Rock « , vient élargir la marque N’Tay, en mettant en avant les symboles et l’identité de la marque mère, une marque bien établie dans la région du Katanga ». A expliqué Thomas Lowe lors de la conférence de presse de lancement de nouveau produit. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur les caractéristiques de cette nouvelle bière. « N’Tay Rock est une bière brune au goût enrichissant et facile à boire, conçue pour les jeunes adultes. Pour ceux qui tiennent la tête haute face à l’adversité et l’épreuve, ceux-là qui se battent chaque jour. Pour le bien-être de leurs familles et des personnes qui leur sont chères, et à ceux qui sont fiers de célébrer leurs efforts de tous les jours ». D’où son slogan : “Forte et Robuste comme les hommes de chez nous”.
Il faut dire que cette nouvelle bière trouve déjà une gamme de bières de la même marque bien implantée. C’est notamment Turbo King et Super Bock. Toutefois, Thomas Lowe rassure que les stratégies sont mises en place. C’est particulièrement une communication intensive , des affiches et autres publicités pour attirer l’attention sur ce nouveau produit. Pour la Bralima , il était temps de mettre en place une nouvelle bière brune malgré tout. « Nous avons constaté une montée en puissance des bières brune et nous avons pensé que notre proposition n’était pas à la hauteur. Nous avons voulu agrandir notre portefeuille des bières brunes. Voilà pourquoi nous offrons à nos consommateurs N’Tay Rock.
« Nous faisons beaucoup des choses pour les communautés »
Rappelons que Bralima fête son centenaire , mais dans l’espace grand Katanga sa présence est encore nouvelle. Elle ne date que de 2008. Néanmoins, Thomas Lowe a insisté sur le fait que cette entreprise Brassicole a de l’impact sur les communautés locales. « Nous faisons beaucoup de choses en faveur de la population. Par exemple , il y a deux ans, nous avons construit une maternité à Kasamba, nous faisons également des dons des médicaments dans les formations médicales », pour ne citer que ces cas.
N’Tay Rock est disponible dans une bouteille de 65cl retournable. Elle est vendue dans les différents points de vente habituels au prix de 2.000 FC la bouteille et 20.000 FC le casier. La BRALIMA encourage ainsi les consommateurs à goûter dès aujourd’hui cette nouvelle bière de qualité supérieure produite par la première brasserie en République Démocratique du Congo.
Signalons par ailleurs qu’a cette conférence de presse , toute l’équipe dirigeante de la Bralima Katanga était présente.