Accueil Politique La Mairie n’autorise pas la tenue de la réunion de...

La Mairie n’autorise pas la tenue de la réunion de la plateforme Ensemble le 30 mai à Kolwezi

Twitter/ Diaspora Katangaise

La Mairie de Kolwezi ne donne pas une suite favorable à la demande de la plate-forme Ensemble de l’opposant Moïse Katumbi d’organiser une réunion de salon le 30 mai prochain à Kolwezi.

En effet, la Mairie de cette ville de la province du Lwalaba estime que « la salle Fatima est une salle publique et la demande n’est peut pas être accordé. Elle le fait savoir dans une lettre datée du 25 mai et adressée au coordonnateur de cette place forme. Elle justifie également ce refus par le fait que «les lettres d’agréments des signataires de la lettre ne se retrouve pas à la mairie ».

Elle recommande donc à ces partis politiques membres d’Ensemble dont notamment l’UNAFEC, l’ENVOL et G7 de se mettre en règle avec le ministère de la justice.

Il faut rappeler qu’en date du 24 mai,  trois partis politiques à savoir Envol, UNAFEC, AR ainsi que le G7 avaient écrit au Maire avec copie à l’Agence des renseignements de la province du Lwalaba en vue d’organiser une réunion de salon à la salle Fatima situé dans la cité Manika. Cette lettre annonçait  aussi l’arrivée d’Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza coordonnateur d’Ensemble à Kolwezi le 30 mai prochain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom