Accueil Autres RDC : Lancement des travaux de construction d’un port à sec à...

RDC : Lancement des travaux de construction d’un port à sec à Kasumbalesa

La guardia

Avec un coup d’investissent estimé à 300 millions de dollars américain, ce port pourra contribuer à la création 5000 emplois direct et indirect. Ce port c’est également un partenariat congolais et sud-africaine et les parts des chacun sont respectivement de 49 % pour la RDC et 51 % pour la société sud-africaine.

Il permettra également le développement de l’industrie et du transport il permettra de désengorger la route nationale numéro un connu pour ses embouteillages.

Le chef de l’État Joseph Kabila kabange a procédé ce vendredi 1er juin à la pose de la première pierre signe que les travaux vont débuter incessamment.

« Le chef de l’État n’est pas un spécialiste des chantiers, il voudra voir celui-ci arrivé à son terme a conclu en substance le vice –premier congolais des transports et voies de communications José Makila.

Pour lui, « le port à sec est quelque chose de positif pour l’économie et le social ». Il est le prolongement des ports maritimes. Il réduira aussi le délai du dédouanement à ce poste frontalier. Un air de stationnement sera mise en place mais aussi ceci permettra également d’accélérer les formalités ce qui aura comme conséquences la facilitation du commerce et des services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom