Accueil Politique RDC : La Belgique accepte d’accueillir Jean-Pierre Bemba

RDC : La Belgique accepte d’accueillir Jean-Pierre Bemba

Radio Okapi

Enfin, Jean-Pierre Bemba pourra retrouver sa famille en Belgique, ce pays vient a accepté hier jeudi 14 juin à la demande de la Cour pénale internationale de l’accueillir et cela pourra se concrétiser dans les tout prochains jours.

C’est par un communiqué du ministre des Affaires  étrangères, Reynders repris par RFI que les autorités belges ont annoncé leur accord à la demande de la CPI de permettre « le séjour de Monsieur Bemba en Belgique où réside sa famille, suite à sa mise en liberté provisoire ». La Belgique « a toujours inscrit son action en soutien aux juridictions pénales internationales », ajoute le communiqué, précisant que cette décision a été transmise à la Cour.

Reste à concrétiser ce transfert, le temps pour lui d’acquérir des nouveaux papiers qui lui permettront de se déplacer vers ce nouveau refuge.

Selon toujours la RFI, « l’ancien vice-président congolais devrait loger dans une de ses propriétés dans la banlieue de Bruxelles, précisément dans la petite commune de Rhode-Saint-Genèse, une banlieue bourgeoise où vivent des artistes, des hommes politiques et même, dit-on, l’un des frères du roi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom