Accueil Autres Lubumbashi : un regain d’insécurité

Lubumbashi : un regain d’insécurité

La Guardia

Après l’accalmie observée à Lubumbashi du point de vue sécuritaire, il s’observe des cambriolages et des viols ainsi que des tueries. La semaine qui s’achève a enregistré près d’une dizaine des maisons cambriolées.

Hier vendredi, les habitants du quartier Luapula dans la commune de la Kenya se sont soulevé ce vendredi matin. Ils protestaient contre l’assassinant dans la nuit de ce jeudi d’un jeune homme qui tentait de secourir une famille attaquée par des bandits à main armée. Le bourgmestre de la commune de la Kenya condamne ces actes de criminalité.

C’est vers une heure du matin que le bourgmestre de la commune Kenya a été alerté sur le cas de criminalité survenue au quartier Lualapula. Un homme de trente ans venait d’être tué par des hommes armés. Ces bandits se sont introduits dans trois maisons au quartier Luapula. Dans l’une des maisons, ils ont exigé de l’argent avant de tirer dans les jambes du propriétaire de la maison. Juste après, ils ont aussi blessé par balle un autre habitant surpris chez lui. Le jeune qui a succombé a reçu la balle en plein thorax au moment où il tentait de secourir la famille en détresse. Conduits à l’hôpital, les deux blessés ont été opérés ce vendredi matin. Non contents de ce crime, les habitants du quartier Luapula ont barricadé la route en brûlant des pneus. La police est intervenue pour rétablir l’ordre et récupérer le corps de la victime. La bourgmestre Djena Maloba condamne cet acte et appelle ses administrés à la vigilance pour mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent semer le désordre dans sa juridiction.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom