Accueil Autres Lubumbashi : un appui aux parents pour scolariser les enfants vulnérables

Lubumbashi : un appui aux parents pour scolariser les enfants vulnérables

Yannick Kankolongo

Lancement officiel ce jeudi à la salle Sainte Marie de la commune de la Kenya des activités génératrice de recettes des parents des enfants vivant avec handicap. En vue d’assurer la scolarisation de ces enfants vulnérable et de lutter contre le phénomène enfant de la rue.

Yannick Kankolongo

l’ONG union pour le développement urgent intégré du Katanga et Kasaï (UDIK) a mis à la disposition des parents enfants vivant avec handicap physique deux activités génératrices de recettes à savoir, un restaurant et l’élevage de 2500 poussins. Les revenues de ces activités permettront de payer les frais scolaire des enfants.

 

Au total cent ménages ayant des enfants handicapés ont été identifiés dans les communes Katuba et Kenya et 250 élèves ciblés pour bénéficier de ce projet de l’USAID et accélère et exécuté par UDIK.

La prise en charge concerne les enfants de la première jusqu’en quatrième année primaire.

Il faut retenir que ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet d’appui pour l’accès à l’école des enfants vulnérable vivant avec handicap physique, les albinos et les enfants nés des patents handicapés.

Avec Yannick Kankolongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom