Lubumbashi : Kyungu Wa kumwanza lance une pétition  contre les poursuites judiciaires de Moïse Katumbi

Lubumbashi : Kyungu Wa kumwanza lance une pétition  contre les poursuites judiciaires de Moïse Katumbi

« On a marre de cet acharnement du pourvoi de Kinshasa contre une personne Moïse Katumbi . Je me demande ce qu’il a fait contre ce régime pour mériter un tel traitement judiciaire. Cette pétition va être déposé aux Nations-Unies pour signifier notre inquiétude et exigé le retour de Katumbi en homme libre et sa participation aux élections comme tout le monde » tel est la déclaration faite par de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza coordonnateur de la plateforme Ensemble dans l’ex-Katanga.

C’était au cours de son point de presse tenu mercredi 27 juin en sa résidence située au Golf. Une occasion pour lancer une pétition dans la région du Katanga pour dire non aux poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi . Kyungu affirme qu’il va effectuer la semaine prochaine un déplacement à Kamina et Kalemie pour sensibiliser en faveur de la signature de la pétition lancée. La même source indique que le coordonnateur d’ensemble accuse les autorités d’avoir interdit son meeting mercredi à Kasumbalesa. ».Le coordinateur d’Ensemble au Katanga qualifie les multiples poursuites contre Moïse k d’acharnement du pouvoir contre un candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre.

Rappelons que le mercredi 27 juin, l’audience du procès en cassation contre Moïse Katumbi dans l’affaire mercenaires a été renvoyé en octobre prochain.

Avec Yannick Kankolongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *