Accueil Autres Kylian Mbappé, le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à marquer...

Kylian Mbappé, le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à marquer en Coupe du Monde

En ouvrant le score face au Pérou, l’attaquant de 19 ans a battu un record de précocité dans un mondial pour l’Équipe de France.

Il avait déjà été impressionnant en Ligue 1 et en Ligue des champions dans sa précocité, il a remis ça dans la plus prestigieuse des compétitions. Ce jeudi, face au Pérou, Kylian Mbappé a bien lancé les siens en ouvrant la marque contre le Pérou, lors de la deuxième journée du groupe C.

Avec ce but, il est tout simplement devenu le plus jeune joueur à marquer dans un tournoi international (Championnat d’Europe et Coupe du Monde) pour les Bleus, alors qu’il est âgé de 19 ans et de six mois. Peu en réussite face à l’Australie, le joueur du Paris Saint-Germain a rapidement retrouvé ses sensations dans ce Mondial.

Au passage, le joueur formé à L’As Monaco s’offre le luxe de passer devant deux grands noms du football français et des vainqueurs de la Coupe du Monde en 1998 : Thierry Henry (Afrique du Sud) et David Trezeguet (Arabie Saoudite).

Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain.

En 2016-2017, il gagne avec l’AS Monaco le championnat de France de Ligue 1 au terme d’une saison remarquable, notamment en Ligue des champions. Cela fait de lui l’un des plus grands espoirs du football au monde. Le 31 août 2017, dernier jour du mercato, il officialise son transfert sous forme de prêt au Paris Saint-Germain et il marque le soir-même son premier but en équipe de France. Classé 7e au Ballon d’or, il est, en fin 2017, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, à tout juste 19 ans. Il est surnommé « Donatello » par ses coéquipiers du Paris Saint-Germain.

En mars 2017, à 18 ans, il honore sa première sélection en équipe de France. Kylian Mbappé fait partie de la sélection de 23 joueurs qui disputent la Coupe du monde 2018 en Russie. Le 30 juin 2018, lors du huitième de finale face à l’Argentine (victoire 4-3), il est le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde depuis Pelé en 1958.

 

Avec Orphée Tshileu

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom