Accueil Autres Lubumbashi : 4 morts et 14 blessés après deux cambriolages et...

Lubumbashi : 4 morts et 14 blessés après deux cambriolages et des échauffourées de ce mercredi

La Guardia

4 morts dont 3 civils et un policier brûlé, 14 blessés dont 12 policiers et 2 FARDC, tel est le bilan dressé par la police de Lubumbashi à la suite des cambriolages et des échauffourées qui ont éclatés ce matin.
Les trois morts sont survenus lors des cambriolages dans deux quartiers de la ville à savoir Katuba Mbuji mayi ou un couple a été tué par des hommes armés et cagoulés, l’autre civil, un pasteur a été également tué dans le quartier Gbadolite dans des circonstances non encore élucidées. Quant au policier, il a été brulé vif par la population que le séquestré lui et son collègue qui se trouve à l’hôpital à l’heure actuelle.
Il faut rappeler qu’à la suite de ces cambriolages, la population s’est soulevée, elle a barricadé la route en brulant des pneus et surtout empêcher la police de lever les corps des victimes du cambriolage. 14 agents de force de l’ordre ont été blessés dont 12 policiers et 2 éléments de FARDC venu en renfort à la police.
Cette situation, il faut le dire soulève des questions face à l’impuissance de la police de maîtriser un tant soit peu l’insécurité dans la ville de Lubumbashi avec plus de 150 cambriolages enregistrés ces 6 derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom