Accueil Autres Kolwezi : 100 enfants sortis des carrières et mines viennent d’entre réinsérés...

Kolwezi : 100 enfants sortis des carrières et mines viennent d’entre réinsérés dans la vie

Lameki

100 enfants sortis des carrières et mines de Kolwezi viennent d’être réinséré dans la vie. Ils seront désormais couturier, opérateurs de saisie, esthéticiens soudeurs ou encore cuisiniers. Ils ont bénéficié de l’appui de l’ONG Pact Congo qui depuis novembre 2016 s’active à faire sortir les enfants dans les carrières et mines.

Cette ONG a encadré 100 enfants filles et garçons dans différents domaines à savoir la coupe et couture, la soudure, l’informatique, l’esthétique et l’art culinaire. Ces enfants ont suivi une formation tous frais payés de 6 mois dans différents centres d’apprentissages de Kolwezi

Pour Pact Congo, Ces enfants aujourd’hui âgés entre 15 et 17 ans ,  ont longtemps travaillé dans les carrières et mines de Kasulo, Tshala, Tuilezembe, Uck, Musonoie et Musompo et  sont désormais utiles à la société. Ils peuvent travailler hors des mines et gagner leurs vies.  Ils ne mettront plus leur vie en danger en travaillant dans les carrières et mines.

Ce projet est un modèle du genre dans la province du Lualaba ou les enfants bien qu’interdit de travailler dans les mines et carrières , continuent à le faire . Nombre des projets réalisés dans cette province consistait à faire sortir les enfants dans les carrières et mines sans leur donner une autre voie à suivre. Ainsi se créer un engrenage qui consistait à les sortir des carrières, les ressortir des carrières et les ressortir des carrières.

Les ONG qui s’attelaient à cette tâche ne pensaient qu’à les sortir des carrières et mines sans leur offrir des opportunités de travail et de pouvoir changer de vie.

Ainsi grâce à ce projet, ces 100 enfants ont dorénavant, une nouvelle orientation pour leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom