Lubumbashi : des cas d’enfants disparus signalés

Lubumbashi : des cas d’enfants  disparus signalés

Le dernier cas en date a été signalé le 2 août au quartier Kasungami, un adolescent âgé de 12 ans résident sur l’avenue Balamba a été porté disparu. Ses parents ont lancé l’alerte et ont mené des recherches sans succès.

Avant ce cas signalé récemment, le 22 aout dernier, deux enfants l’un répondant au nom de Mukendi est âgé de 7 ans, et un autre Pierre Mukuna âgé de 6 ans ont tous les deux portés disparus par leurs parents respectifs. Ces enfants ont été vus pour la dernière aux côtés de leurs domiciles situés au quartier Katuba Kisanga dans la commune de Katuba.
Ces deux enfants ont disparus dans des circonstances jusque-là inconnus, et depuis les deux familles sont toujours à la recherches de leurs progénitures.
Le cas le plus ancien daterait du 15 aout, un jeune adolescent de 12 avait disparu. Éric, c’est ainsi que s’appelle le jeune garçon habite dans le quartier Kisanga également. Ses parents ont même perdu tout espoir, car depuis, plus de 20 jours se sont écoulés et aucun signe de vie de leur fils.
La thématique sécurité de la société civile est déjà sur le coup et elle a été la première à être saisi de cette situation.
Monsieur Bertin Tshoz le Team Leader de cette thématique compte mettre toutes les batteries en marche pour tirer la sonnette d’alarme. Il promet de publier dès demain des communiqués d’alerte pour que des investigations puissent être menés dans le sens de retrouver ses enfants.
Une occasion pour mettre en garde tous les parents pour qu’ils soient vigilants et protègent leurs enfants contre des prédateurs sans visages et sans noms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *