FAYULU – TSHISEKEDI: une bataille sans merci à l’est de la RDC

FAYULU – TSHISEKEDI: une bataille sans merci à l’est de la RDC

L’est de la RDC est le témoin de la bataille entre les opposants du pouvoir de Kinshasa à la présidentielle du 23 décembre 2018 depuis deux jours. Martin Fayulu le candidat de la coalition LAMUKA bat les pleins dans ses passages à l’est avec un message qui donne l’espoir aux victimes de l’insécurité comme le candidat du CACH Felix Tshisekedi accompagné par le fils de l’est Vital Kamerhe pour accentuer le même message.

À Beni pour le début de sa campagne très spectaculaire, le candidat soutenu par Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba Martin Fayulu a lancé un message important sans doute, le souci majeur de la population de l’est de la RDC venu en masse pour l’accueillir « une fois président je déplacerai la grande base militaire de camps kokolo de Kinshasa vers Beni pour éradiquer l’insécurité ici à Beni et partout dans la province de sud Kivu » a  promît Martin Fayulu à la population de Beni sur le rond-point du 30 juin.

Ce jeudi pour la deuxième journée de sa campagne à Butembo devant les milliers de la population Martin Fayulu insiste sur l’insécurité et accuse le régime de Joseph  Kabila :  « les 20 ans de Kabila ont été caractérisé par la souffrance, ces élections sont pour le changement. Le début de ma campagne ici témoigne ma compassion et l’amour que j’ai pour le sud Kivu, l’insécurité installée par Kabila pour empêcher les commerces prendra fin. » au rond-point VHG.

De son coté Felix Tshisekedi accueillit également en liesse à Goma par la population de l’est du pays. Outre la promesse de faire le fils de cette partie du pays premier ministre il promet également la restauration de la paix « je vais ériger mon quartier général ici à Goma jusqu’à ce que l’insécurité soit totalement éradiquée dans la partie est. » a insisté Felix Tshisekedi.

À Katana dans le territoire de Kabare au sud Kivu ce jeudi 07 décembre après les mots de Vital Kamerhe recommandant son allié la population, Felix promet la sécurité aux habitants de l’est « Voter pour moi nous allons mettre fin à l’insécurité, à tracasseries et à l’impunité »

Dans une conférence de presse du mercredi 05 décembre à Goma devant la presse, Felix Tshisekedi a appelé Martin Fayulu à ne pas oublier leur adversaire direct le candidat du Front commun pour le Congo Ramazani Shadary. En attendant, la bataille de l’est se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *