RDC :Martin Fayulu annonce les 30 mesures prioritaires

RDC :Martin Fayulu annonce les 30 mesures prioritaires

Ces mesures concernent 8 domaines à savoir l’éducation, l’emploi, la jeunesse, l’eau, l’électricité, l’assainissement, la santé , la famille et le bien-vivre des congolais .

S’agissant de la santé, le candidat promet 3 mesures, dont la création d’un comité national de rénovation  universitaire, ainsi que du programme nationale de réhabilitation des institutions d’enseignement et de restructuration  du système éducatif, et la réforme de l’enseignement technique et la formation professionnelle.

Dans le domaine de l’emploi, il promet six mesures, la présentation du programme national des zones franches industrielles de proximité, il s’attaquera également à l’entreprenariat des jeunes et des femmes, privilégier les emplois aux habitants des communes .la réglementation de petit commerce, il créera également le conseil national de crédit.

Pour ce qui est de la jeunesse, 4 mesures seront prises,  la création du tribunal de la famille et de la tranquillité des quartiers, il lancera, le programme des centres communaux d’accès public _à l’internet, la création de l’Armée du savoir  ainsi que la béatification de Isidore Bakandja.

5kmesures prioritaires seront prises pour l’assainissements du milieu, il s’agit de la mise en place d’un plan directeur de Ré-urbanisation accélérée  des territoires et villes et de la charte de l’arbre et des espaces verts, la création d’une police d’hygiène et de la salubrité, un plan contre la nuisance sonores.

Un programme eau pour tous et énergie pour tous également mis en place .dans le domaine de la santé un code de la santé publique et la hausse du budget alloué à la santé, il sera de 15m% .ainsi que 8 autres mesures  qui concerneront la famille et le bien-vivre des congolais. É chartes seront proposés notamment la charte  du bien vivre et la charte de la gouvernance intègre.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *