Lubumbashi-Report des élections: La déclaration de Kyungu attendue

Lubumbashi-Report des élections: La déclaration de Kyungu  attendue

Le report des élections du 23 décembre prochain annoncé ce jeudi 20 à Kinshasa par Corneil Nanga le président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI suscite plusieurs réactions dans le milieu des politiques.

On constate à cet effet le silence dans le camp au pouvoir et dans l’opposition il y a des voix qui se lèvent pour avec des déclaration individuelles dans lesquelles plusieurs exigent la démission du président de la CENI suite à son arrogance et à l’échec constaté au regard de sa promesse non tenue d’amener les peuples Congolais aux urnes le 23 décembre 2018 qu’il a reportés pour le 30.

Contacté par la rédaction de la Guardia pour en savoir plus sur la position de la coalition LAMUKA sur le rereport des élections, le coordonateur de la plateforme Ensemble dans le grand Katanga et membre de ladite coalition Honorable Antoine Gabriel Kyungu Wakumwanza promet de faire une déclaration officielle sur le report des élections dans les heures qui suivent:《Nous sommes bien organisés nous allons faire une déclaration commune de LAMUKA dans les heure qui suivent.》 vient de déclaré le patriarche.

2 commentaires sur “Lubumbashi-Report des élections: La déclaration de Kyungu attendue

  1. Vraiment ! La CENI en question est meilleure en matière de procrastination,ainsi nous devons juste changer son appellation et qu’elle soit ;Commission Électorale Nationale Dépendante,CEND en sigle ! Car ellle vient non seulement distraire la population congolaise,mais aussi les acteurs politiques ,qui s’étaient déjà engagés à battre leurs campagnes,loués les matériaux !

    Nous attendons donc cette déclaration de la coalition #LAMUKA,vu que Corneille Nangaa avait déjà du que les élections auront lieu le 24 décembre ,malgré l’incendie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *