RDC-Reunion SADEC: Tshisekedi et Fayulu jouent la prudence et refusent de signer la charte

RDC-Reunion SADEC: Tshisekedi et Fayulu jouent la prudence et refusent de signer la charte

La reunion convoquée par la SADEC à Kinshasa ce samedi 29 décembren’a pas aboutit à une suite favorable. Les leaders des fameux coalitions CACH et LAMUKA au course du pouvoir Felix Tshisekedi et Martin Fayulu refusent d’apposer leur signature sur la charte de la bonne conduite signée par le candidant du front commun pour le congo FCC Ramazani Shadary et le président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI Corneille Nanga.

Les deux candidats à la présidentielle préfèrent de jouer la prudence pour s’assurer de la bonne tenue des élections du 30 décembre 2018 émaillées par plusieurs maux et parlent du document non amendé signé par Ramazani Shadary du FCC et Corneille Nanga de la CENI avant de prendre la porte.

« Il était convenu que nous puissions amender l’acte d’engagement qui a été proposé, mais nous sommes surpris aujourd’hui de voir la CENI refuser de signer le document amendé par CACH et LAMUKA. Ils ont signé avec le candidat du FCC un seul document non amendé puis ils sont partis.» Vital Kamerhe.

La réunion se poursuit à 19 heure selon Felix Tshisekedi. Place à la SADEC de prendre en compte la proposition des opposants pour tenter de partir de Kinshasa avec une bonne note de leur mission sur la situation électorale en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *