RDC-Lubumbashi: Un agent de la CENI distribue les accréditations des observateurs à 100 mètres d’un centre de vote

RDC-Lubumbashi: Un agent de la CENI distribue les accréditations des observateurs à 100 mètres d’un centre de vote

C’est la réalité du jour du scrutin en RDC dans le haut Katanga, à 100 mettre du bureau de vote à Lubumbashi dans le quartier Kasapa au centre de vote se trouvant au complexe scolaire espoire non loin de la prison centrale portant le nom du quartier. Un agent de la commission électorale nationale et indépendante CENI haut Katanga avec plus de 300 accréditations des observateurs électoraux et les distribue gratuitement avec une condition.

《Appelez ceux qui n’ont pas des centres de vote à Lubumbashi prendre les accréditations qui vous permettent de voter partout, mais voter pour le changement et le changement c’est Felix Tshisekedi.》appelle un Agent de la CENI.

La majorité de ceux qui s’y intéressent sont les congolais enrôlés en dehors de la ville de Lubumbashi ou à l’extérieur de la province du haut Katanga qui veulent voter coûte que coûte et ceux qui manquent les moyens de rejoindre leurs bureaux de voter suite à la distance.

Ladite carte d’ accréditation destinée aux observateurs des élections permet à l’électeur de voter même loin de son bureau de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *