Lualaba : un accident de circulation fait 18 morts et 12 blessés à Tenke

Lualaba : un accident de circulation fait 18 morts et 12 blessés à Tenke

Cet accident a eu lieu au niveau de Tenke  barrière à 16 heures de ce mercredi 20 février 2019 .Il s’agit de d’un camion-citerne transportant de l’acide, il a perdu le contrôle et a fini sa course dans un bus Hiace qui avait à son bord des passagers.

Le dit  camion s’est également renversé et est tombé sur des  femmes marchandes qui étalent leurs produits agricoles à cet endroit. L’acide s’est également déversé . Le bilan est très lourd 18 personnes tuées et 12 blessées  selon le bilan officiel. Pour certaines sources le bilan serait de plus de 21 morts car les corps n’ont pas été identifiés.  Des corps ont juste était ramassés et enterrés. Il faut dire que des blessés ont été acheminés dans les centres hospitaliers des environs.

Signalons également que tout juste après l’accident les villageois ont manifesté leur mécontentement en barricadant la route jusqu’à minuit il n’y avait pas de passage entre Tenke et les autres villages.Une délégation du gouvernement provincial du Lualaba est à Fungurume  depuis hier la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *