RDC: ACAJ promet la guerre contre le retour des proches de Kabila aux affaires

RDC: ACAJ promet la guerre contre le retour des proches de Kabila aux affaires

George Kapiamba le président de Association pour l’Accès à la Justice ACAJ soutien la nomination de l’informateur du futur gouvernement par le président Tshisekedi tout en promettant la guerre contre le retour dans le futur gouvernement de certaines personnalités de la coalition du front commun pour le congo FCC ciblées en guise de leur gestion.

《 ACAJ soutient la nomination de l’informateur par le Président de la République conformément à l’article 78 de la Constitution et appelle le FCC à mettre fin à ses enchères politiques. Elle va mobiliser le peuple contre le retour aux affaires des pilleurs et violateurs de droit de l’homme.》a dit George Kapiamba le président de l’acaj.

Il faut signalé que les discussions se poursuivent entre les camps du président Felix Tshisekedi et celui de son prédécesseur joseph Kabila envu du lancement du futur gouvernement, le grand point qui les sépare se situe au niveau de la nomination ou non de l’informateur pour désigner la majorité au parlement que revendique le camp FCC et qui pense que le président Tshisekedi ne peut pas parce que leur camp détient la majorité ce qui est  refusé dans le camp opposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *