Lubumbashi : lutte contre l’insécurité, Gruwa recommande de mettre en place un système de GPRS

Lubumbashi : lutte contre l’insécurité, Gruwa recommande de mettre en place un système de GPRS

Dans son Bulletin Sécuritaire Trimestriel publié au mois d’avril l’ONg  Groupe Ukingo wa Watetezi GRUWA en sigle  a condensé l’actualité sécuritaire de la province du Haut Katanga durant la période allant le 01 janvier au 31 mars 2019. Une situation qui se dégrade de jour en jour et difficile à maitriser. Ainsi Gruwa recommande dans sa stratégie de lutte contre l’insécurité la mise en place  d’un système de GPRS.

Ce système permettra de localiser les appels d’urgence et permettre à la police d’intervenir en toute urgence. Car il faut le dire, les interventions de la police arrivent toujours après que les cambrioleurs aient opéré. Ce système de GPRS   doit être installé dans chaque véhicule de la police. Ceci pourra permettre de suivre les déplacements de chaque véhicule de la police et éventuellement retracer son parcours s’il est appelé à intervenir.

En plus du system de GPRS, Gruwa recommande aussi la mise en place  des numéros verts gratuits, courts et simples à composer à la disposition de la population et œuvrer en faveur d’un regain de confiance entre la population et les services de sécurité notamment en s’assurant que les interventions sollicitées sont rapidement offertes et satisfaites .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *