Accueil Sociétés Lubumbashi-insécurité : la commission permanente chargée de sécurité l’Assemblée Provinciale en contribution

Lubumbashi-insécurité : la commission permanente chargée de sécurité l’Assemblée Provinciale en contribution

Photo Guardia

L’annonce a été faite ce jeudi 11 avril au cours du point de presse organisé par le président de cette institution le député Kashoba.  Cette commission qui existe depuis des lustres va s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité dans la ville de Lubumbashi.

Elle travaillera en collaboration   avec des jeunes des différentes communes qui s’active   à la sécurisation de leur quartier. Un appui financier pourra même être envisager en faveur de ces jeunes a expliqué le numéro de cette institution.

Il faut dire que l’insécurité a pris des proportions énormes dans la province du Haut-Katanga et plus précisément dans la ville de Lubumbashi. Et depuis près d’une semaine les jeunes se prennent en charge en veillant la nuit. Ainsi cet appui de l’organe délibérant pourra renforcer leur action sur terrain.

Cette commission sera non chargée de question sécuritaire mais aussi du droit de l’homme. Elle pourra aussi documenter les différents cas de violation des droits de l’homme dans la province et les référer à qui de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom