Lubumbashi: Mike Hammer , Ambassadeur Americain inaugure l’Espace américain

Lubumbashi: Mike Hammer , Ambassadeur Americain inaugure l’Espace américain

En marge du séjour de l’Ambassadeur Américain un espace Américain a été inauguré ce mercredi 17 avril 2019 devant un parterre d’invité. Celui-ci sera désormais basé à l’institut supérieur pédagogique de Lubumbashi ISP en sigle.

Cet Espace Américain a une particularité d’être libre d’accès ouvert au public et gratuit. Il servira de forum d’échange de culture et de valeur entre les deux pays à savoir les USA et RDC. Il propose des livres, des DVD et des films américains, et d’autres ressources.

« Cet espace permettra de renforcer les relations entre les deux.» a dit Mike Hammer Ambassadeur des USA lors de l’inauguration. De plus, il permettra aux habitants de Lubumbashi à mieux connaitre et comprendre les États-Unis.

L’ouverture de cet espace américain a été accueillie avec enthousiasme par les jeunes  présents  lors de cette inauguration car désireux d’utiliser les ressources. Mike Hammer a également exprimé sa volonté de multiplier ces genres d’espace dans la ville. Des discussions sont en cours pour un coin Américain probablement à l’université de Lubumbashi.

Il faut dire qu’il y a dix ans, un espace du genre avait existé à Lubumbashi, l’inauguration de celle-ci un est le résultat de réchauffement des relations entre les deux pays. À signaler que les espaces comme celui-ci existent à travers le pays notamment à Kinshasa, Matadi et Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *