Lualaba: 11 morts dans un accident de circulation à Nzilo

Lualaba: 11 morts dans un accident de circulation à Nzilo

Une jeep TOYOTA appartenant à la SNEL (Société National d’électricité) s’est renversée dans le lac artificiel de Nzilo à 30 km de Kolwezi dans la province du Lualaba. La société civile du Lualaba parle de 13 morts alors que le gouverneur de Province Richard Muyej  qui s’est rendu sur le lieu parle de 11 morts.

D’après des sources sur place, la Jeep quittait la centrale de Nzilo vers le camp avec 14 personnes à bord dont quatre agents techniciens de la  SNEL, un chauffeur, un chef d’entretien mécanique et 8 étudiants stagiaires de l’ISTA (Institut Supérieur des Techniques appliquées). Une seule personne a survécu par nage. Selon un agent SNEL vivant à Nzilo, la vétusté du véhicule serait à la base  de cet accident.

C’est vers dix-sept heure locale que le drame s’est produit  sur la courbure de la route a  montagne qui mène vers la centrale hydroélectrique de Nzilo  c’est après avoir perdu l’équilibre sur la courbure de la route a  montagne qui mène vers la centrale hydroélectrique de Nzilo que le drame s’est produit .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *