Fermeture MONUSCO: les employés congolais accusent LEILA de contredire la résolution 2463

Fermeture MONUSCO: les employés congolais accusent LEILA de contredire la résolution 2463

Plusieurs bureaux de la MONUSCO ferment les portes à travers le Pays, à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga ce Lundi 06 mai 2019 un sit-in a été organisé par les employés de la mission onusienne au QG pour dire non à la contradiction de la résolution numéro 2463 du conseil de sécurité de Nations Unies (UN) qui n’a pas prévu la suppression des postes pour des raisons budgétaire jusque là non encore amoindri.

《La résolution numéro 2463 n’a pas prévu la suppression des postes pour le problème budgétaire qui n’a jamais été bougé, Leila Zerrougui ferment les bureaux en s’appuyant sur ladite résolution en même temps la MONUSCO recrute dans certains coins, il y a donc contradiction.》Lâche un employé au QG de la MONUSCO Lubumbashi.

Mauvaise interprétation, contradiction de la résolution 2463 ou non.  Sans impact sur le budget réel de la MONUSCO pour le mandat en cour, la patronne de la mission Leila Zerrougui à travers cette fermeture envoie au chaumage 555 Congolais.

Pour les employés nationaux, il est temps de faire réfléchir leur employeur pour le respect de certains normes.《Il a été décidé par l’assemblée générale de ne pas fermer les bureaux jusqu’au mois d’octobre pour une évaluation qui devait definir une nouvelle orientation, mais la MONUSCO a décidé de fermer certains bureaux pour des raisons incompréhensibles. Celui qui donne le moyens c’est l’assemblée générale et nous sommes étonnés par l’administration nationale qui ferme sans le respects de certains normes.》a dit Germain Makobo le chef des employés congolais.

Avant la fermeture et ses conséquences directes, à Lubumbashi les auditeurs de Radio Okapi s’interrogent sur l’avenir de la radio qui les livre les informations qu’ils estiment fiable à travers le décrochage régional en voie de disparition. Un autre sit-in est prévu ce midi 07.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *