Haut-Katanga : le Gouverneur implique les marchants pirates dans la lutte contre l’insalubrité

Haut-Katanga : le Gouverneur implique les marchants pirates dans la lutte contre l’insalubrité

4 jours après son entrée en fonction, Jacques Kyabula s’attaque à l’un de chantier le plus difficile de la ville de Lubumbashi, l’insalubrité. Celle-ci est sauvent causé par les marchants communément pirates qui pullulent le centre-ville de Lubumbashi. Ce matin, au cours d’une ronde Jacques Kyabula gouverneur de la province du haut- Katanga improvise un discours avec des marchands ambulants en vue de solliciter leur concours dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville.

« Notre ville doit être propre, si elle est sale aujourd’hui c’est nous qui l’ont rendu ainsi » . Dit-il en s’adressant à ces vendeurs ambulants. Jacques Kyabula a donc profité de l’occasion pour solliciter un partenariat avec les ces vendeurs pour rendre la ville propre. « C’est vous qui travailler ici, vous allez travailler avec moi pour rendre cette ville propre.et je veux que vous sensibilisaient la population»
« Il ne faut pas jeter des ordures ». Leur a-t-il exhorté et d’ajouter : « si tu vois quelqu’un qui jette des papiers tu lui demande de ramasser car nous voulons que notre ville soit propre. »

Jadis appelé Bulaya car réputée propre, la ville de Lubumbashi et particulièrement le centre-ville connait une insalubrité sans nom. Le gouverneur ou encore la mairie ont du pain sur la planche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *