RDC: Félix Tshisekedi et ses homologues triomphent au stade des martyrs

RDC: Félix Tshisekedi et ses homologues triomphent au stade des martyrs

A l’occasion des hommages réservés au sphinx Étienne Tshisekedi au stade des martyrs de la pentecôte ce vendredi 31 mai 2019 à Kinshasa. Félix Tshisekedi président de la RDC et ses homologues venus pour partager l’un des moments forts de l’histoire du pays ont effectué leur entrée sous les applaudissements des milliers des congolais présent au stade historique de la capitale congolaise.

L’angolais Joa Lorenço et Paul Kagame du Rwanda sont arrivés à Kinshasa l’avant midi de ce vendredi 31 mai et ont pris part à une réunion à la résidence de Nselé avant d’investir le terrain mythique en présence des milliers des personnes devant la dépouille du désormais héros national.

L’icône de la classe politique actuelle en RDC, Étienne Tshisekedi Walumba figure emblématique de l’opposition politique reçoit ses adieux sous un recueillement populaire dans une mobilisation sans précédent au stade des martyrs rempli par les combattants, les politiciens, les parlementaires debout et d’autres personnalités qui se sont déplacées pour dire leurs adieux.

La dépouille de  Tshisekedi wa Mulumba, restera au stade des martyrs où le podium est érigé pour plusieurs spectacles jusqu’au samedi 1er juin avant son inhumation dans la mausolée de 2 500 000us construite en son honneur dans la commune de la Nselé dans la ville capitale de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *