Lubumbashi accueille du 19 au 21 juin 2019 le DRC Mining Week

Lubumbashi accueille du 19 au 21 juin 2019 le DRC Mining Week

Cette fois-ci encore, l’évènement se déroulera à Lubumbashi. Il sera l’occasion de célébrer le 15 em anniversaire de cette plateforme. Ayant pour but de présenter et d’explorer les projets et opportunités d’investissement que le secteur minier de la RDC a à offrir. Elle sera une occasion pour discuter des grandes questions du secteur en RDC.

Les deux grandes qui seront abordée, il s’agira du nouveau code minier  et ses redevances élevées. Mais aussi le déficit énergétique que connait le pays. Le développement  du pays et surtout la  part des communautés seront aussi traité dans différents panels.

Il faut dire ce forum se tient en RDC car les métaux de batterie sont à la hausse. Il s’agit du lithium et du cobalt qui ont connu un pic au cours des 12 derniers mois en raison d’une demande croissante de véhicules électriques. De plus, la RDC connait le plus faible cout de production : le coût moyen de la production de cobalt en RDC est de 30% inférieure au reste du monde, permettant aux mineurs d’absorber le paiement de redevances plus élevés introduits dans le nouveau code minier.

Autre chose est qu’en RDC des nombreuses opportunités existent pour la production d’énergie. Bien que la RDC  soit le grand producteur de cuivre, les Entreprises minières ne  peuvent exportation de cobalt à 60-70% au prix du marché en raison du déficit énergétique. Le DRC Mining Week sera un endroit pour trouver de solutions d’alimentation en énergie électrique.

En rappel, en 2018, le DRC Mining Week a accueilli plus de 160 exposants locaux et internationaux et 3000 sociétés minières des professionnels de 45 pays qui font confiance à un marché à retour sur investissement élevé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *