Accueil Politique RDC: le Président de la Cour Constitutionnelle doit démissionner pour avoir trahi...

RDC: le Président de la Cour Constitutionnelle doit démissionner pour avoir trahi la nation | J.C Katende

Jean-Claude Katende président national de l’Association Africaine des Droits de l’Homme estime que la démission du Président de la Cour Constitutionnelle doit être une exigence du Président de la République Félix Tshisekedi pour rétablir la confiance du peuple à la justice.

C’est en réaction du tête à tête  entre Benoît Lwamba Président de la Cour Constitutionnelle qui est accompagné du Procureur Général de la république chez Félix Tshisekedi Président de la République pour discuter notamment sur les arrêts scandaleux de la Cour concernant les invalidation des députés de l’opposition LAMUKA au profit du Front Commun pour le Congo, coalition chère au président sortant Joseph Kabila.

Sous forme d’une pression comme le souhaite plusieurs Congolais, Jean-Claude Katende exige la démission du Président de la Cour Constitutionnelle:la démission du président de la Cour Constitutionnelle doit être notre exigence à tous. Il a trahi la nation et la confiance du peuple.》On rappel que le contesté Benoît Lwamba président de la cour constitutionnelle dirige cette institution depuis 2015 sous la bénédiction de l’ancien président Joseph Kabila.

31 députés ont vu leurs mandants invalidés par la Cour Constitutionnelle la semaine dernière. Après la requête introduit par Martin Fayulu Madidi pour rétablir les députés de LAMUKA dans leur droit. Ce lundi 17 la cour examine déjà quelques cas avant de se prononcer encore une fois de plus sur les contentieux électoraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom