Lubumbashi : Pour Muyambo Kyassa , Lamuka n’a pas d’avenir

Lubumbashi : Pour Muyambo Kyassa  , Lamuka n’a pas d’avenir

Au cours de son point de presse tenu à Lubumbashi, Muyambo Kyassa membre de l’Alternance  pour la République et proche de Moïse Katumbi  affirme que la coalition Lamuka  dans sa configuration actuelle n’a pas d’avenir.

« Je ne donne pas 3 mois à Lamuka «, a-t-il dit  répondant à une question sur sa position sur la plateforme Lamuka. « Comment voulez-vous que notre regroupement  Ensemble a plusieurs regroupement tel AR, G7, AMK et autres  et que demain Moise n’est pas leader et que  c’est Fayulu qui devient notre chef ! »

« Nous avons dit à Moïse Katumbi nous on n’accepte pas, nous avons une plateforme avec beaucoup des regroupements ». Muyambo Kyassa  a expliqué    qu’il était d’accord pour la plateforme Lamuka lorsqu’il s’agissait d’une coalition électorale  et aujourd’hui que c’est une plateforme politique, il n’est pas d’accord avec  ça.

Répondant  à une question, Muyambo Kyassa a aussi dénoncé les manipulation de la population par certains Leaders de Lamuka , notamment en évoquant par exemple le fait que Fayulu a récemment invité les Kinois à accueillir Bemba sans faire allusion à Katumbi alors que les deux leaders étaient annoncés la même semaine.  Autre fait  est lors de l’arrivée de Jean-Pierre Bemba , certains manifestants ont invités Katumbi à clarifier sa position dans Lamuka .

Il faut dire qu’en plus de la question sur Lamuka , Muyambo a repondu  à d’aytres questions notamment sur ses relations avec ‘actuel president Felix Tshilombo, sur son incarcération et sur d’autres questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *