Accueil Environnement Lualaba: éboulement dans la mine de KCC, le gouverneur promet de prendre...

Lualaba: éboulement dans la mine de KCC, le gouverneur promet de prendre en charge les funérailles

Ph/ Guardia

Dans un point de presse tenu ce jeudi, le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyez promet de prendre en charge les funérailles des  nombreux creuseurs clandestins qui ont perdu la vie dans l’éboulement qui s’est produit dans la mine de Kov  dans la concession privée de l’entreprise minière KCC.

Lire aussi:Lualaba: éboulement dans la mine de KCC le bilan s’alourdit

« On n’est pas gouverneur pour enterrer des morts chaque semaine, ça doit s’arrêter » lâche Richard Muyez gouverneur de la province du Lualaba. Il affirme que Kov, le site sur lequel s’est produit l’éboulement est un site très délicat qui présente beaucoup des risques. « Les creuseurs s’attaquent au gradin à la recherche des minerais. Et quand c’est mal fait de manière anarchique cela entraine des chutes de volumes des matériaux qui ne pardonnent pas ».

Richard Muyez regrette cependant le fait que malgré la fréquence des accidents, les gens n’arrêtent pas l’exploitation clandestin.

Sur le meme sujet:Lualaba : 36 morts dans l’éboulement de la mine de KCC (Bilan Provisoire)

Pour sa part, la mairie de Kolwezi a demandé à travers un communiqué à toute personne qui aurait constaté la disparition d’un membre de sa famille de passer à la morgue de l’hôpital Mwangeji pour identification et procédures  administratives d’enterrement. Un délais de 72 heures est accordé a toutes les familles.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom