RDC : la proposition de sortie de crise de Martin Fayulu fâche les Pro-Katumbi

RDC : la proposition de sortie de crise de Martin Fayulu fâche les Pro-Katumbi

Un document authentifié dans un Tweet par la presse Martin Fayulu ; indique que ce dernier négocie la sortie de la crise de la RDC en créant une institution dénommée le Haut Conseil National des réformes Institutionnelles. Une institution qui aura comme dirigeant Martin Fayulu et qui aura comme mission de reformer la commission électorale, la cour constitutionnelle, la défense et la sécurité, la Gouvernance et les Droits Humains.

Selon cette proposition, Katumbi serait le dindon de la farce car ne figurant pas dans la mise en œuvre de son plan.  Dans un Tweet sur son compte officiel Olivier Kamitatu l’un de bras droit de Moïse Katumbi , actuel coordinateur de Lamuka  exprime son indignation : «  en évoluant en franc-tireur Martin Fayulu tourne la page de la vérité des urnes . Son offre de Dialogue avec Felix Tshisekedi consacre l’essoufflement d’un radicalisme stérile. » et d’ajouter : « Et le procès de diabolisation intenté stupidement contre Moise Katumbi s’en trouve encore inqualifiable. »

Francis Kalombo un autre proche de Moïse Katumbi , lui ne prends pas les gants pour exprimer sa colère : « la journée on envoie le peuple dans la rue se faire tuée et la nuit  on négocie un poste  pour lui seul à la tête d’une institution !!! la vérité  des urnes à la congolaise . Congolais Lamuka !» Pour dire réveillez-vous.

Il faut dire que selon certains documents en circulation sur les réseaux sociaux, dans sa proposition, Martin Fayulu propose ses adjoints dont Adolphe Muzito et Freddy Matungulu et Bemba chef de file de l’Opposition.

Les Pro-Katumbi sont étonnés de voir que leur leader est celui qui est délaissé, certains vont jusqu’à dire qu’il y a un complot contre Moïse Katumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *