Accueil Politique Haut-Katanga : Freddy Kashoba Président de l’Assemblée Provinciale  demeure dans FCC

Haut-Katanga : Freddy Kashoba Président de l’Assemblée Provinciale  demeure dans FCC

Joint par l’équipe de la Guardia Magazine, le Président de l’Assemblée Provinciale du Katanga Freddy Kashoba  dit qu’il demeurera dans le FCC et par conséquent, il rejoint ainsi l’AFDC  aile  que dirige  Madame Néné Nkulu.

«Je suis président d’une institution, je ne suis pas président d’un parti politique.» Dit Freddy Kashoba. Pour lui,  quand on a le pouvoir, il faut le conserver le plus longtemps possible  et pour lui rien de plus normal que de rester du côté du FCC en vue de conserver son poste.

Ainsi donc Freddy Kashoba désavoue  Modeste Bahati  au profit de l’AFDC – Aile de Néné Nkulu.  Cette dernière a déjà autour d’elle quelques députés et sénateurs.

En rappel, Freddy Kashoba a été  élu sur la liste d’AFDC-A dans la circonscription de Kasenga  comme député provincial et élu   sur la  liste du FCC comme Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il faut dire que le feuilleton  AFDC- FCC continue à défrayer la chronique. Bahati Lukwebo a été  radié  de la plateforme FCC  et une dissidente  s’est formée autour de député Néné Nkulu. Il lui est reproché d’avoir porté sa candidature au poste de président du sénat contre celle d’Alexis Thambwe Mwamba choisi par Joseph Kabila autorité morale du FCC.

Aux dernières nouvelles Bahati Lukwebo et sa plateforme ont porté plainte contre certaines personnalités de l’aile dissidente ainsi que contre Néhémie  Mwilanya  coordonnateur du FCC pour usurpation de pouvoir abus de pouvoir, faux en écriture et menaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom