Accueil Autres Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola

Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola

Photo /Unicef

La ville de Kasumbalesa située à 90 kilomètres de la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du haut-Katanga  vient de renforcer des mesures au poste frontalier d’avec la Zambie.

Dans un premier temps, le maire de la ville de Kasumbalesa avait demandé  aux services sanitaires de renforcer les mesures sanitaires à la frontière pour éviter tout risque lié à la maladie à virus d’Ébola .  Deuxièmement, des robinets à eau chlorée sont installés à chaque entré du pays le long de la frontière. Chaque voyageur ou personnes passant par ce poste devra simplement  se laver les mains au robinet.  Enfin, tous   les véhicules, à chaque entrée des véhicules l’étang d’eau est créé pour désinfecter les pneus avec le chlore.

Il faut néanmoins signalé qu’aucun cas  n’a été déclaré dans la province du Haut-Katanga.  Le souci est de prévenir cette maladie. Toutefois la villa de  Kasumbalesa étant une frontière les mesures doivent être renforcées. La population et prier d’éviter la  spéculation cependant  elle doit informer immédiatement les services appropriés de tout cas suspect.

Il faut aussi dire que le défi reste pour cette ville d’avoir en nombre suffisant du matériel de prévention ainsi les autorités compétentes de la province sont donc priées de doter des moyens à la hauteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom