Accueil Sociétés Lualaba: en colère les Creuseurs endommagent les pipes lines de la société...

Lualaba: en colère les Creuseurs endommagent les pipes lines de la société METALKOL à Kolwezi

Interdit d’accéder dans le site minier  Phino à Luilu l’avant midi de ce mercredi 21 août 2019, les Creuseurs artisanaux dans la province de Lualaba expriment une fois de plus leur raz de bol à Kolwezi. Ils ont   endommagé  les pipes Lines de la société METALKOL et revendiquent un site minier propre à eux.

Les pipes Lines (des tuyaux qui acheminent les déchets) que l’entreprise METALKOL traite dans son usine ont subi d’endommagement de la part des creuseurs interdit par le gouvernement provincial de Lualaba d’œuvrer dans les sites miniers qui appartiendraient au privés.

C’est depuis deux mois qu’ils ont été interdit de creuser dans les mines des sociétés privées œuvrant dans le Lualaba par les autorités provinciales. Ils revendiquent les zones d’exploitations artisanales propres à eux. Alors qu’ils se rendaient ce matin dans le site qu’ils ont trouvé à Phino à Kolwezi dans la commune de Luilu ,  ils ont été empêchés d’accéder par les forces de l’ordre.

Le trafic coupés sur la nationale vient de reprendre sur intervention des FARDC avec comme conséquence hausse de prix des transports. Lire aussi:👉http://magazinelaguardia.info/2019/08/19/urgent-apres-ladresse-du-gouverneur-a-fungurume-les-manifestations-reprennent/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom