Accueil Sociétés Lualaba : face à la montée de l’insécurité, les habitants se livrent à...

Lualaba : face à la montée de l’insécurité, les habitants se livrent à la justice populaire

Dans la nuit de mardi à mercredi 6 novembre 2019 un homme  non autrement identifié a été appréhendé par les habitants du quartier Dipeta Bloc Kabila  vers minuit avec des matelas et autres biens volés. Celle-ci a décidé de se rendre justice en brulant vif le présumé voleur.

Cette attitude explique Monsieur Deo de la Société Civile de Fungurume exprime le ras e bol de la population face à l’insécurité grandissante dans cette commune. Dans la nuit de lundi à mardi 05 novembre un cambriolage avait eu lieu dans le même quartier ou 5 maisons avaient été cambriolées sans que la police n’intervienne. » C’est qui est bizarre, les balles ont commencé à 1 h jusqu’à 4 h 40 sans intervention. La police est arrivée à 5 h et même leurs numéros d’interventions ne passaient pas.  » Explique un membre de la Société Civile de Fungurume.

Pour la population, il ne fait aucun doute l’homme brulé vif fait partie de la bande qui terrorise la population chaque nuit dans cette commune. La Société Civile de Fungurume explique également que l’homme  en question était recherché par la police qui avait sa photo dans sa base de données.

Selon les certaines sources à Fungurume,   4 présumés bandits arrêtés dont une femme après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom