Accueil Actualite Lubumbashi: 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux...

Lubumbashi: 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes

La campagne mondiale «16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes» vient d’être  lancée ce lundi à la salle Arupe sous le thème mondial «Orangez votre monde: Génération égalité se dresse contre le viol».et sur le plan international le thème est jeunesse congolaise dressez-vous contre la discrimination et le viol.

Cet événement ouvert au public  a été  organisé le ministère provincial du genre famille et enfant en commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle a  pour objectifs de sensibiliser sur les rôles positifs des hommes et des garçons dans la promotion de l’égalité entre les sexes ainsi que dans la prévention de la violence l’égard des femmes et des filles.

La cérémonie officielle du lancement de la campagne a été marquée par le discours de la ministre provincial du genre qui a appelle les jeunes à se liguer pour mettre fins aux violences faites à la femme.

A cette occasion, une présentation sur la prise en charge holistique des victimes des violences sexuelles a été faite à travers la composante medico-sanitaire, psychosocial, et juridique. De l’avis de Maitre Sabin mande il faut repenser la stratégie nationale de lutte contre les violences faites à la femme en vue d’accompagner les victimes qui souvent sont abandonnées a leur triste sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom