Haut-Lomami : le pont  Bundwe à Bukama bientôt la fin des travaux

Haut-Lomami : le pont  Bundwe à Bukama bientôt la fin des travaux

Ce pont long de 157 mètres s’était écroulé depuis le mois de septembre 2019 provoquant l’enclavement du territoire de Bukama.  La Société Civile avait en son temps plaidé pour des mesures urgentes. Des travaux pour l’érection d’un nouveau pont ont débuté depuis l’année dernière et d’ici deux semaines le pont pourra être de nouveaux opérationnel.

« D’ici une à deux semaines les travaux vont prendre «, nous  Augustin Monga Umuoneka coordonnateur du cadre de Concertation de Bukama,  en visite le vendredi dernier  avec l’administrateur du territoire  sur le lieu des travaux. À l’en croire, il ne reste que quelques travaux de finissage et ainsi le pont pourra être de nouveau opérationnel. Pour lui,  ceci  désenclavera la  ville de Bukama et permettre la relance des activités dans cette partie de la province du haut-Lomami.

En rappel le pont Bundwe s’était effondré le 20septembre 2019 vers 12 heures  sur le fleuve Congo à 12 kilomètre de Bukama, un pont long  de 157 mètres  s’est écroulé alors qu’un camion  ayant à son bord des marchandises  et quelques passagers passait par là.

Des solutions palliatives avaient été trouvées à savoir des bacs maritimes qui assuraient le transport sur le fleuve Congo entre Bundwe situé à 12 kilomètres et Bukama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *