Lubumbashi: Le nouveau général de la Police appelle la population à dénoncer les inciviques pour éradiquer l’insécurité

Lubumbashi: Le nouveau général de la Police appelle la population à dénoncer les inciviques pour éradiquer l’insécurité

Le nouveau patron de la Police du haut Katanga, Général Louis Second Karawa a été reçu ce lundi 14 décembre 2020 au gouvernorat par Jacques Kyabula Katwe Gouverneur de la province, leurs échanges ont tourné sur la problématique de l’insécurité qui secoue la ville de Lubumbashi. Il appelle à cet effet la population de collaborer avec la police pour éradiquer l’insécurité.

C’est pour la première fois que le Général Louis Karawa nouveau chef de la Police et Gouverneur Jacques Kyabula ont fait connaissance, ce dernier n’a pas tardé de dresser de la situation alarmante sur le plan sécuritaire que traverse la province du Haut Katanga et particulièrement la ville de Lubumbashi. Pour le général l’insécurité ne peut être résolu qu’avec la bénédiction de la population  » Nous appelons la population à collaborer avec la police pour mettre fin à l’insécurité parce que les inciviques qui sèment la désolation demeurent parmi la population. » A-t-il dit Louis Second Karawa à la sortie de son audience avec le Gouverneur.

Il remplace le général Paulin Kyungu Banza dans un contexte tendu par l’insécurité urbaine qui fait les morts et les désolations dans plusieurs familles dans le haut Katanga notamment dans la cité frontalière de Kasumbaslesa, Lubumbashi et Likasi. Entre le mois de décembre dernier et janvier 2020 plus de 120 présumés bandits à mains armées et cambrioleurs ont été présentés devant la presse au Gouvernorat de la province, le dernier lot date du 10  janvier 2020.

Lire aussi http://magazinelaguardia.info/2020/01/10/lubumbashi-arrestations-de-9-presumes-cambrioleurs-le-chiffre-grimpe-a-plus-de-120-arrestations-en-moins-dun-mois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *