Culture: Fally Ipupa confiant de son concert du 28 février à Paris malgré les menaces des combattants

Culture: Fally Ipupa confiant de son concert du 28 février à Paris malgré les menaces des combattants

Déterminé plus que jamais pour ramener la musique congolaise sur la scène européenne, Fally Ipupa va tenter de briser les mythes du refus ce 28 février 2020 à Paris la capitale Française dans la salle des légendes Accord Hôtel Arena Bercy. Il tentera malgré la détermination  des combattants qui militent contre le retour de la musique de leur pays en Europe . Ils ont juré de perturber le  concert de Fally Ipupa annoncé en propageant les messages haineux.

Tout est près sur le plan administratif et organisationnel pour le concert de Fally Ipupa à Paris, le site de l’Accord hôtel Arena qui gère la salle de spectacles Bercy a mentionné la présence de l’artiste congolais en date du 28 février. En attendant le jour-j ,Fally Ipupa Dicaprio multiplie les répétitions avec son orchestre F-Victim pour offrir à ses fans et particulièrement aux congolais de France un spectacle inédit. Le stock des billets serait déjà épuisé quand bien même la tension monte au milieu de la diaspora.

Pour Boketshu Wayambo et ses amis combattants le rendez vous est pris et il n’y aura pas concert de Fally Ipupa avant 2085. ils appellent dans l’ensemble les fans de prendre garde le 28 février et réclamer leur argent des billets car il n’y aurait pas concert suite à leur initiative : » nous serons nombreux ici le 28 février à partir de 10h pour arrêter le concert de Fally Ipupa, ce dernier veut nous défier nous allons nous tuer ici surtout il existe qu’une seule porte d’entrée dans la salle. Le rendez vous est pris avec l’ensemble de la diaspora congolaise. » a déclaré Boketshu Wayambo à la porte d’entrée de Bercy à Paris.

Ils conditionnent le retour des concerts des artistes congolais par la stabilité politique, la bonne gouvernance et la fin des tueries en RD.Congo et plus particulièrement à Béni.Une autre partie de combattants de la diaspora congolaise reste déterminée de faire triompher Fally Ipupa le jour du concert en  préparation.

De son côté Fally Ipupa Ntimba de son vrai nom reste confiant et assurant comme l’équipe qui s’occupe de l’organisation dudit concert. ils appellent les spectateurs de venir nombreux vivre le show du 28 février. Il a annoncé même sur son compte Facebook les dons des quelques billets de son concert aux amoureux le 13 février.

Ne plus jouer en Europe constitue un manque à gagner énorme pour les artistes musiciens congolais. De fait, aucune star congolaise ne s’est produite à Paris depuis le dernier concert de Fally Ipupa au Zénith, qui avait été très fortement perturbé par les combattants en 2011. Après cet événement plusieurs musiciens congolais ont tenté de jouer en Europe sans succès on peut citer JB Mpiana, Werrason, Héritier Wata et Koffi Olomide. Une question se posent à ce stade: Fally Ipupa serait-il en mesure de briser ce mythe et signer le retour des artistes congolais sur l’esplanade européenne?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *