Accueil Autres RDC :   7 cas confirmés du coronna virus, aucune mesure mise en place

RDC :   7 cas confirmés du coronna virus, aucune mesure mise en place

Le matin de ce mercredi 18 mars, les cas des personnes contaminées par le Corona virus a presque doublé. Ils n’étaient que quatre hier soir, et ce matin ils sont au nombre de 7.

Il s’agit de 4 congolais ayant pris le vol air France le 8 mars dernier et 1 camerounais. Les deux cas confirmés sont des Congolais vivant en RDC. Ceci fait craindre le pire, car il sera de plus en plus de tracer le virus au regard des contacts qu’un Congolais peut avoir journellement.

Autres inquiétudes, c’est le manque des mesures appropriés pour prévenir cette épidémie  devenue une pandémie mondiale. Alors que plusieurs pays africains ont mis des mesures drastiques  comme le Rwanda ou encore la Zambie, la RDC elle tâtonne,  balbutie pour mettre en place des mesures nécessaires.

De plus, les infox  et intox qui circulent sur les réseaux sociaux risquent de mettre en mal la prévention, voir même la prise en charge de cette maladie. Le gouvernement doit agir vite, mais très vite pour mettre en place une stratégie utile pour ce pays avec une population moyenne  de plus de 80 000 millions d’individus. C

De nombreuses personnes préconisent, notamment l’interdiction des vols provenant des pays très touchés, l’interdiction des rassemblements sur ensemble du pays. Pour la ville de Kinshasa renforcer des mesures telles que : la suspension des cours aux universités, instituts supérieurs ou encore dans les écoles.

Sur ce sujet, Felix Tshisekedi est attendu ce mercredi 18 mars   pour un message à la nation sur le Coronna virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom