Lubumbashi: Lubaba Buluma invité à démissionner par la Voix du Peuple

Lubumbashi: Lubaba Buluma invité à démissionner par la Voix du Peuple

Ce mardi 15 septembre 2020, la Voix du Peuple un mouvement Citoyen basé à Lubumbashi était en Sit-in ce devant la Mairie de Lubumbashi. Il exige la démission du numéro 1 de la ville Ghislain Lubaba Buluma. Et pour cause l’insécurité qui ne dit pas son nom dans la ville de Lubumbashi.

Ce mouvement citoyen accuse le Maire de la Ville de Lubumbashi Ghislain Lubaba Buluma d’être incompétent et incapable de mettre fin  à la criminalité urbaine. »Le mouvement citoyen a constaté avec indignation l’absence totale du Maire de Lubumbashi et son incapacité «  ont-ils écrits dans un memo.il souligne le fait que la population vit dans une psychose due aux multiples cambriolages, meurtres et viols qu’elle subit chaque nuit sans qu’une solution durable ne soit trouvé.

Autres faits qui démontre l’incompétence du maire de la Ville selon, ce mouvement citoyen, aucune décision prise par le Maire n’est respecté. Par exemple, il évoque dans son mémo, le fait que ses arrêtés relatifs aux taux de transports dans la ville. Son impuissance face à la vente des certains espaces considérés comme patrimoines de la ville tel que le cimetière de la Luano.

Compte tenu de ce qui précède, le mouvement citoyen invite donc le maire à démissionner : « Monsieur le maire ça ne sera pas la fin de la vie si vous démissionner », lit-on dans le mémorandum  et d’ajouter : démissionnez pendant qu’il est encore temps ». Se référant à un passage Biblique, il l’invite à ne pas endurcir son cœur et s’accrocher à son poste.

Pour la Voix du Peuple, compte tenu des circonstances, la ville de Lubumbashi mérite  mieux, un homme dynamique, clairvoyant, innovateur. Un homme  patriote et qui n’a comme motivation l’amour de la nation.

À  noter que lors de la manifestation certains agents et même des policiers commis à la mairie ont tenu des propos discourtois à l’endroit des  membres de ce mouvement mais aussi ils ont pris des Photos de chaque manifestant présent comme s’ils seraient fichés, a alerté Rams Wasolela coordonnateur de ce mouvement.