UNILU: la cérémonie de collation des grades delocalisée au bâtiment du 30 juin ce samedi 21

UNILU: la cérémonie de collation des grades delocalisée au bâtiment du 30 juin ce samedi 21

Pas comme d’habitudes,  la double cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture officielle de l’année académique 2019-2020, de l’Université de Lubumbashi UNILU aura lieu ce samedi 21 novembre 2020 au bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du haut Katanga.

La delocalisation de cette cérémonie emblématique de collation des grades académiques est faite de suite à l’écroulement de la toiture de l’amphithéâtre de l’université de Lubumbashi le mardi 17 Novembre dernier, alors qu’il était en pleine réhabilitation par l’entreprises Business Elohim Construction sous financement du gouvernement provincial du haut Katanga.

Lire aussi: http://magazinelaguardia.info/2020/11/17/lubumbashi-deux-morts-et-des-blesses-graves-bilan-de-lecroulement-de-la-toiture-de-lamphitheatre-de-lunilu/

En ce moment même, au bâtiment du 30 juin le lieu choisi pour célébrer les lauréats est en pleine préparation pour accueillir également les invités de l’UNILU en toute quiétude. Les kasapards sont déjà prévenus de cette nouvelle adresse pour la double cérémonie prévue ce samedi.

En attendant, l’entreprise Business Elohim poursuit ses travaux de réhabilitation sans urgence dans la rotonde du bâtiment administratif de l’UNILU situé sur la route Kasapa.